Entretien

ENTRETIEN DE la TOITURE
autour de Couëron pour un toit étanche et solide

La mousse et l’eau de pluie accumulées sur le long terme sur votre toit peuvent le dégrader. Cela crée des microfissures qui favorisent les infiltrations d’eau. La présence de mousse est le signe d’un traitement hydrofuge qui n’agit plus. GRAND OUEST COUVERTURE intervient dans les environs de Couëron et dans tout le département pour y remédier !

Faites une demande de devis : c’est gratuit.

FAITES ENTRETENIR VOTRE TOIT
Logo Certification Artisan
Logo Garantie Décennale
Devis gratuit

Nettoyage de toiture
pour assurer sa durabilité

Votre toit subit les intempéries (soleil, pluie, grêle…) à répétition et se salit avec le temps. Pensez à faire entretenir votre toit de manière régulière (au moins une fois par an) pour qu’il reste performant durablement.


Couvreurs avec de nombreuses années d’expérience, nous analysons l’état de votre toit et nous le nettoyons et le traitons pour qu’il soit toujours propre et bien protégé.

Démoussage de toiture :
une étape nécessaire

Nous réalisons le nettoyage de votre toit en commençant par appliquer un produit antimousse. Ce nettoyage peut se faire à l’aide d’un produit chimique ou bien avec une projection d’eau à haute pression et une brosse.


Une fois les mousses éliminées, vient l’hydrofugation.

Traitement hydrofuge de toiture :
différentes options possibles

Il existe trois grandes sortes de traitements hydrofuges : celui coloré, celui à effet perlant et celui filmogène.

  • L'hydrofuge coloré est parfait pour raviver les tuiles ayant perdu leur couleur d’origine ou les ardoises blanchies.
  • L'hydrofuge à effet perlant est à base d’eau. Il laisse respirer la toiture et assure un effet durable.
  • L'hydrofuge filmogène s’appelle ainsi car il forme un « film » qui empêche l’eau et l’air de passer, ce qui protège le toit.


Une fois le toit nettoyé et sec, nous pulvérisons le produit hydrofuge sur tout le toit à au moins 2 reprises. Une fois celui-ci imprégné, nous vérifions son efficacité.

Share by: